La start-up ThousandEyes, que nous avions rencontrée en décembre 2013 à San Francisco lors de l’IT Press Tour organisé par Condor Consulting, annonce une levée de fonds d’un montant de 50 millions de dollars. Ce tour de série D est mené par Google Ventures aux côtés des investisseurs existants Salesforce Ventures, Sequoia Capital, Sutter Hill Ventures et Tenaya Capital. Thomvest Ventures fait partie des nouveaux entrants.
Spécialisée dans l’optimisation des réseaux, la jeune société propose un outil de supervision cloud offrant une visibilité détaillée qui va bien au-delà du périmètre réseau de l'entreprise. ThousandEyes a développé un composant permettant de voir toute l'architecture du réseau et de suivre les chemins empruntés par les paquets. L'analyse du trafic permettant ensuite d'améliorer les performances et de réduire les goulets d'étranglement.
Le CEO de ThousandEyes, Mohit Lad, explique dans un communiqué de presse que la start-up compte utiliser cet apport pour assurer l'expansion de ses activités à l'échelle mondiale. « Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance sans précédent, car la demande nationale et internationale de renseignements sur les expériences numériques continue d'augmenter à un rythme extraordinaire », a déclaré Mohit Lad. ThousandEyes, qui a déjà ouvert des bureaux à Londres, travaille avec des partenaires en Irlande, en Allemagne et aux Pays-Bas. La France ne devrait pas tarder.
Commentaire