Thierry Mileo succède à Philippe Donche-Gay au poste de directeur général France chez SQLI, entreprise de services IT, et devient membre du comité de direction. Il est chargé d'accélérer la transformation de SQLI en France et de renforcer sa position sur le marché du numérique. Philippe Donche-Gay, qui assurait l'intérim depuis la démission de Didier Fauque en septembre 2020, conserve son poste de président et directeur général du groupe SQLI.
SQLI est positionnée sur les marchés des plateformes d'expérience digitales (DXP), du e-commerce et de la transformation digitale des entreprises. Elle compte parmi ses clients Total Energies, L'Oréal ou encore Saint Gobain. En 2021, l'entreprise a dégagé 225,7 M€ de chiffre d'affaires, contre 213,7 M€ en 2020 soit une progression de 6% en données publiées.
Avant de rejoindre SQLI, Thierry Mileo occupait le poste de directeur exécutif du secteur ressources chez Accenture France depuis 2016. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ensta (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées), et de l'université de Californie, Thierry Mileo a commencé sa carrière à la Délégation Générale pour l'Armement (DGA). Il a ensuite rejoint Bouygues Telecom comme directeur de la stratégie et des affaires extérieures en 1994. En 1999, il a créé et dirigé FirstMark Communications France, puis rejoint Ingenico en 2003 pour diriger la zone Europe. En 2005, nouveau changement, Thierry Mileo rejoint Atos Origin comme vice-président en charge du marché des télécommunications et médias.
Commentaire