Le Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d'Oise - Nord Hauts-de-Seine associe cinq établissements : le CH d'Argenteuil, le GH Eaubonne-Montmorency Simone Veil, le CASH de Nanterre, le CH Roger Prévot de Moisselles et l'Hôpital Le Parc de Taverny. Il a récemment nommé son DSI, Thierry-Alain Kervella. Celui-ci dispose d'une longue expérience dans le secteur hospitalier mais a auparavant exercé ses talents dans l'industrie et la banque.
Diplômé de la PSB Paris School of Business (mention « systèmes d'information », en 1986), il a débuté sa carrière dans l'industrie, rejoignant le groupe AkzoNobel comme responsable du développement des solutions d'appui au développement commercial et à la gestion qualité de la filiale Chemical Industries. Changement de secteur en 1993 puisqu'il a été embauché par Sofinco (groupe Crédit Agricole), d'abord comme responsable du Service Micro-informatique / Système d'Information Décisionnel puis, en 1995, comme architecte et responsable du département des nouvelles technologies.
C'est en 1998 qu'il a obtenu son premier titre de DSI. Et dans une entreprise de grand prestige puisqu'il s'agit d'Arianespace. Il y est resté sept ans avant, en 2007, de devenir DSI de l'Hôpital Américain de Paris, situé en fait à Neuilly-sur-Seine. Il était à ce poste depuis près de douze ans quand il a été nommé DSI du GHT Sud Val d'Oise - Nord Hauts-de-Seine.
Commentaire