Thélem Assurances dispose de 264 agences dans 46 départements générant plus de 284 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ses 372 salariés et 658 collaborateurs d'agences servent plus de 435 000 sociétaires avec plus de 915 000 contrats. La société a entrepris, ces sept dernières années, de refondre son système d'information. La dernière étape visait à industrialiser la gestion du cycle de vie des applications en recourant à un cloud privé.
En effet, la DSI dirigée par François Tapin qui a été grand témoin lors de l'IT Tour 2013 à Nantes, cherche à réduire ses coûts et accroître son agilité en pouvant installer et faire évoluer une application avec les ressources les plus appropriées de la phase de développement à la mise en production en passant par les tests et essais de déploiements. De plus, il est désormais simple de réaffecter des ressources en cas de besoin, comme un accès massif ponctuel aux applications en ligne, et de regrouper des tâches de maintenance en dehors des heures de bureau.
Le cloud privé a été mis en oeuvre par Cheops Technology sur la base des technologies HP Converged Cloud. En particulier, CloudSystem Matrix permet le paramétrage rapides des infrastructures et Server Automation permet d'industrialiser les configurations.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Thelem Assurances gère ses applications dans un cloud privé
0
Réaction
Le groupe d'assurances a choisi d'achever sa refonte informatique par la mise en oeuvre d'un cloud privé permettant de gérer au mieux les cycles de vie applicatifs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire