Le groupe aéronautique Boeing pourrait bien se séparer de sa filiale Connexion spécialisée dans l'accès Internet en vol. Après six ans d'existence, Connexion n'est toujours pas rentable. Après un investissement de l'ordre du milliard de dollars, Boeing reste sur sa faim. Les marchés financiers estiment la filiale à 150 M$. Le groupe aéronautique n'a pas encore pris de décision définitive. Boeing serait prêt à s'allier avec un partenaire ou à vendre Connexion. La fermeture, solution plus radicale, est également envisagée. Connexion est en activité depuis 2000 mais n'a pas réussi à convaincre les compagnies aériennes. En Europe, Lufthansa est l'une des rares compagnies à proposer le service sur ses vols transatlantiques. Connexion propose l'accès Internet par Wi-Fi à l'intérieur des appareils équipés de son système (qui s'appuie sur un réseau de satellites pour la transmission entre la Terre et les avions). Les débits sont corrects, mais varient selon le nombre de connexions et les conditions atmosphériques. Boeing affirme que l'on peut atteindre des débits de 5 Mbps en téléchargement et de 750 Kbps en transmission. Les tarifs proposés vont de 10$ l'heure à un maximum de 27$ pour 24h, ce qui parait raisonnable vu la prestation. Pourtant, les voyageurs n'ont jusqu'alors pas semblé séduits par ce service.
Tendance : Boeing remet en question son système d'accès Internet en vol
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