Le suisse Temenos et le britannique Misys ont confirmé être en discussions préliminaires au sujet de diverses options stratégiques, dont une possible fusion de leurs sociétés. Selon Milan Radia de Jefferies International Ltd. cité par Businessweek, une telle fusion donnerait naissance au plus grand éditeur de logiciels bancaires mondial avec une valeur boursière de 3,1 milliards de dollars : «Si vous êtres un fournisseur de plateformes bancaires standard, vous allez assister ici à la création d'un fournisseur massif avec une énorme base installée, quelque chose de difficile à avaler au niveau concurrentiel pour les éditeurs indiens et certains éditeurs américains».

D'autre part, le fait que les offres des deux éditeurs sont en grande partie redondantes, conduit certains analystes à se demander quelle solution s'imposerait dans le cas d'une fusion, avec un avantage toutefois pour Temenos.

Fondée en 1993, Temenos a son siège à Genève et compte un millier de clients dans le secteur financier. Suite à ces annonces, son titre a progressé de 12,5% aujourd'hui à la Bourse de Zurich (vendredi 3.02.2012 à 15h).

ICTjournal.ch