Temenos a annoncé l'acquisition de la société américaine Trinovus. Celle-ci développe et distribue des solutions de type SaaS en matière de compliance, de processus critiques et de marketing pour les institutions financières. Cette opération doit permettre à l'entreprise genevoise de considérablement accroître sa clientèle aux États-Unis grâce à l'afflux de plus de 800 clients institutionnels et de bénéficier de l'expertise locale de Trinovus. Les solutions SaaS développées par ce dernier seront complétées par des produits déjà existants de Temenos qui seront proposées en mode SaaS sur le marché des Etats-Unis. Parmi ceux-ci, l'éditeur prévoit notamment d'offrir son système bancaire en temps réel et disponible en permanence T24, sa solution de business analytics Insight et des applications AML utilisées contre le blanchiment d'argent.
«Nous travaillons avec des clients aux États-Unis depuis 1997. Nous y avons développé une bonne gamme de produits et maintenant nous proposons des services sur une base SaaS avec une équipe de support élargie. Ainsi nous permettons aux institutions financières américaines de dépasser leurs pairs et de capitaliser sur la transformation qui a lieu sur le marché.», explique David Arnott, le CEO de Temenos.
Trinovus compte quelque 50 collaborateurs répartis sur deux différents sites. David Brasfield, son CEO reste à la tête de la société américaine fondée en 2009. Les solutions de l'entreprise sont distribuées dans les 50 Etats et le carnet de commandes de l'entreprise à hauteur de 17 millions de dollars devrait encore progresser, indique Temenos. Trinovus devrait générer 8 millions de dollars en 2013 et représenter d'ici trois ans entre 5% et 10% des revenus du groupe indique le communiqué qui ne spécifie pas le montant de la transaction.
Temenos acquiert l'éditeur Trinovus pour se développer aux Etats-Unis
0
Réaction
La société américaine Trinovus a été absorbée par Temenos. La nouvelle filiale est spécialisée dans l'édition et la vente de solutions SaaS pour les institutions financières aux USA.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire