-Zoom sollicite Alex Stamos. L’éditeur de l’app de visioconférence Zoom a annoncé avoir sollicité les conseils de l’ancien responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos. Il avait quitté le réseau social à la mi-2018 et se consacrait depuis à la recherche et au professorat à l’université de Stanford. Son arrivée au sein de cet éditeur intervient dans un contexte de tempête autour de la sécurité et la confidentialité de l’application (failles, zoom bombing, chiffrement de bout en bout). Des autorités et des entreprises ont déjà interdit le recours à Zoom. Par ailleurs, des poursuites en class action ont été entamées par des actionnaires contre l’éditeur pour avoir surestimé ses règles en matière de confidentialité.
- Firefox 75 est disponible. Mozilla a mis en ligne la nouvelle version de son navigateur en améliorant notamment sa barre de recherche. Cette dernière a été optimisée pour les petits écrans, et apporte une meilleure lisibilité des sites favoris et des suggestions. Désormais, Firefox mettra aussi en cache localement tous les certificats d'autorité de certification PKI Web de confiance connus de Mozilla. Cela améliorera la compatibilité HTTPS avec les serveurs web mal configurés et renforcera la sécurité. Le navigateur est maintenant disponible en format Flatpak, pour faciliter son installation et utilisation sous Linux.
- G Suite affiche 6 millions d’abonnés payants en mars. La suite collaborative et de productivité en mode cloud de Google a engrangé un million de clients payants supplémentaires par rapport à février 2019 (5 millions). Avec la pandémie du Covid-19 et le recours massif au télétravail, Google a constaté un regain de demande et une augmentation d’utilisation du service d'appel vidéo Google Meet. Il compte 25 fois plus d'utilisateurs qu'en janvier, souligne Javier Soltero, patron de la division G Suite chez Alphabet. Cette fonctionnalité a été étendue pour la crise avec un espace pour au maximum 250 participants à un appel donné et le streaming en direct pour un maximum de 100 000 spectateurs sur un domaine.
Commentaire