- Zoom acquiert Workvivo. Le spécialiste de la visio-conférence jette son dévolu sur la jeune pousse irlandaise qui œuvre dans l’expérience employé. Fondée il y a 6 ans à Cork, elle est très axée sur l’engagement des collaborateurs au sein de l’entreprise notamment à travers des sondages, des flux d’informations sur la culture de l’entreprise, etc. Workvivo a levé plus de 40 M$ depuis sa création avec, parmi les investisseurs, un certain Eric Yuan, président et CEO de Zoom. La société irlandaise revendique de belles références clients comme Amazon ou Ryanair. Le rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisé au cours du premier trimestre fiscal 2024 (clos à la fin du mois de mai). Les fondateurs de Workvivo, John Goulding et Joe Lennon, ainsi que toute l'équipe de Workvivo, se joindront à Zoom une fois la transaction conclue.

- Adobe ajoute de l’IA à Premiere Pro. Avant le salon NAB (orienté diffuseur), Adobe a mis à jour plusieurs de ses produits à destination des créatifs et notamment son outil d’édition vidéo Premiere. Elle introduit une option d'édition vidéo basée sur le texte, optimisée par Sensei (l’outil d’IA générative d’Adobe). Elle est capable d'analyser et de transcrire automatiquement les séquences, de sorte que les monteurs puissent copier et coller des phrases dans l'ordre de leur choix et les voir apparaître telles quelles sur la ligne de temps.

- Apple vise 100 % de cobalt recyclé dans les batteries. La firme de Cupertino a annoncé que d’ici 2025, elle utiliserait 100 % de cobalt recyclé dans les batteries de ses produits, incluant celles de l'iPhone, de l'iPad, de la Watch et des MacBooks. En 2022, un quart du cobalt présent dans les produits Apple provenait de matériaux recyclés, contre 13 % l'année précédente. 70 % du cobalt utilisé à travers le monde est extrait en République démocratique du Congo, pays régulièrement épinglé pour le travail des enfants dans les mines (cf l’enquête menée par Amnesty International).