- Yahoo licencie 1 600 personnes. Le portail web a annoncé un plan social qui impactera 8 % de son effectif (soit 8 600 salariés). La division la plus touchée sera la publicité avec la moitié des suppressions de postes. Pour rappel, Yahoo appartient au fond d’investissement Apollo Global Management depuis 2021 après un rachat à 5 Md$. Le plan social doit permettre à l'entreprise de se concentrer et d'investir davantage dans son activité publicitaire phare.

- Opera se met à ChatGPT. Le navigateur web a annoncé qu’il allait prochainement intégrer l’agent conversationnel d’OpenAI. La maison-mère n’a pas donné de détails sur le partenariat, ni sur le calendrier. Cette annonce intervient dans une folle semaine qui a vu Microsoft présenter les premiers pas de Bing boosté avec les solutions d’IA d’OpenAI ou Google avec Bard basé sur LaMDA. Il est probable que ce genre de collaboration se multiplie dans les prochains mois.

- Une majorité des déploiements PHP obsolète. Selon une étude de Zend auprès de 650 professionnels, PHP 7.4 est la version la plus utilisée en production (54 %). Petit hic, cette itération n’est plus supportée depuis novembre dernier. D’autres répondants disposent de versions plus anciennes de PHP, ce qui pose la question de la gestion des vulnérabilités. Reste que le langage séduit toujours et se modernise avec la conteneurisation et le cloud.