WhatsApp teste l’auto-destruction des messages. En fouillant le code de la dernière version beta de WhatsApp pour Android, un utilisateur (WABetaInfo sur Twitter) a découvert une fonctionnalité d’auto-destruction des messages. Les abonnés pourront configurer leur message pour qu’ils se suppriment après un délai défini. Dans le cadre de l’expérimentation, les posts peuvent disparaître au bout de cinq secondes ou d’une heure. Ce type de fonction est déjà disponible sur Telegram.

IBM fluidifie le Text To Speech. Les chercheurs de Big Blue ont élaboré une méthode modulaire et moins gourmande en calcul pour la synthèse vocale. Pour cela, ils s’appuient sur du deep learning capable d’apprendre différentes voix et styles d’expression. Le tout en haute qualité et en temps réel. La méthode comprend trois modules : une prédiction de la prosodie, une prédiction acoustique et un vocodeur neural. Le résultat de cette recherche est disponible dans le service TTS de Watson.

FullSave lève 4 millions d’euros. L’opérateur Toulousain a annoncé une levée de fonds de 4 millions d’euros pour développer la synergie entre ses deux activités de cloud et de télécoms et apporter à ses clients des solutions globales. FullSave rappelle avoir déployé 300 km de fibre optique dont 100 km sur les 6 derniers mois. L’opérateur entend développer des réseaux inter-régions en se déployant notamment sur la région Nouvelle Aquitaine et la couronne bordelaise en particulier. Par ailleurs, les fonds levés serviront à poursuivre la densification du réseau actuel, étendre le datacenter TLS00 existant et recruter des collaborateurs. A noter que le fonds d’investissement IRDI SORIDEC Gestion a participé à ce tour de table.