-WhatsApp plus transparent en Europe. Le service de communication (messagerie instantanée, appels visio, messages de groupe...) WhatsApp de Facebook s'engage à se conformer pleinement aux règles de l'Union Européenne en informant mieux les utilisateurs et en respectant leurs choix sur les mises à jour contractuelles. Cette décision fait suite à des plaintes du Bureau européen des consommateurs (BEUC) et de huit de ses associations membres sur des pratiques déloyales présumées dans le contexte des mises à jour de WhatsApp de leurs conditions d'utilisation et de leur politique de confidentialité. Et aussi à une amende de 5,5 M€ infligée par la Cnil irlandaise sur sa politique en matière des données personnelles. Le réseau social s'est ainsi engagé à expliquer quelles modifications elle apportera aux contrats des utilisateurs et comment elles pourraient affecter leurs droits ; inclure la possibilité de rejeter les conditions d'utilisation mises à jour aussi bien que la possibilité de les accepter ; s'assurer que les notifications informant des actualisations peuvent être rejetées ou que l'examen des mises à jour peut être retardé, ainsi que respecter les choix des utilisateurs et s'abstenir d'envoyer des notifications récurrentes.
-Microsoft dope à l'IA Dynamics 365. L'éditeur américain a annoncé l'arrivée dans sa suite CRM et ERP pour entreprises Dynamics 365 de Copilot. Dans Dynamics 365 Sales et Viva Sales, ce dernier apporte de la génération de mails automatisés en fonction des disponibilités dans le calendrier Outlook et utilise des capacités de langage naturel optimisées par Azure OpenAI Service pour rédiger un récapitulatif d'appel avec des éléments d'action et des dates de suivi, en fonction des données du CRM et des réunions. Greffé à Customer Service, Copilot accélère la résolution des problèmes des clients et augmenter les scores de satisfaction avec une assistance alimentée par l'IA 24/7 pour l'aider à trouver des ressources qui aideront à résoudre les problèmes plus rapidement, à gérer les cas plus efficacement et à automatiser les tâches chronophages.
-Un bug de driver AMD Radeon casse les PC. Un bogue rare dans les derniers pilotes Radeon certifiés WQHL d'AMD, Adrenalin 23.2.2 fait sérieusement planter des PC très récents. Téléchargé par exemple pour une carte graphique AMD Radeon 7900 XT, ce driver a notamment mené la vie dure à notre confrère Brad Chacos d'IDG NS : « Tout s'est bien passé, jusqu'à ce que le logiciel indique que je devais redémarrer mon PC pour terminer l'installation du pilote. Après le redémarrage, mon système a atteint la page de démarrage du BIOS MSI comme d'habitude, mais la seconde où il a essayé de charger Windows, il a immédiatement subi un écran bleu de la mort, faisant clignoter le code d'erreur Inaccessible Boot Device ». En attendant une mise à jour, une solution de fortune est possible pour palier cette fâcheuse situation : « Lorsque l'écran de démarrage du BIOS s'affiche juste après avoir allumé le PC, appuyez sur le bouton d'alimentation pour essayer d'inciter Windows à forcer une tentative de récupération automatique. Après quinze essais au total, c'est fait ! ». Pour contourner le problème, il est aussi conseillé de ne pas cocher la case de réinitialisation d'usine en cas d'installation des nouveaux pilotes Radeon.
Commentaire