- WeTransfer lève 35 M€. L'investissement est mené par HPE Growth, un fonds d'investissement européen, avec une participation de l'investisseur existant Highland Europe. Mais il s'agit d'un financement secondaire, c'est-à-dire qu'un certain nombre d'actionnaires ont vendu tout ou partie de leur participation, donc aucun nouvel argent n'est effectivement entré dans le bilan de WeTransfer. Jonne de Leeuw, de HPE Growth, va remplacer Nalden, co-fondateur de WeTransfer, au conseil de surveillance de la société. Il y rejoint Bas Beerens (fondateur de WeTransfer), Irena Goldenberg (Highland Europe) et Tony Zappalà (Highland Europe).
- Microsoft acquiert jClarity. Microsoft acquiert jClarity, principal contributeur du projet AdoptOpenJDK qui fournit des binaires OpenJDK pré-construits. En intégrant cette équipe constituée de spécialistes de Java et de data scientists, dotés d’une expertise éprouvée dans l’optimisation des JVM axées sur les données, l’éditeur de Redmond expose son objectif d’optimiser les charges de travail Java sur son cloud Azure. L’équipe de jClarity continuera à collaborer avec la communauté OpenJDK.
- NTT Security signe un protocole d'accord avec Europol. Ce dernier définit un cadre permettant aux deux acteurs d'échanger des informations relatives aux menaces, ainsi que les tendances en matière de cybersécurité et les bonnes pratiques du secteur. Dans le cadre de l'accord, NTT Security soutient la mission du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3) de la police européenne visant à renforcer l'action des services de répression de la cybercriminalité et apporte sa contribution à un ensemble de domaines pertinents. NTT Security participera notamment à l'élaboration de l'Internet Organised Crime Threat Assessment (IOCTA), rapport stratégique d'Europol informant sur l'émergence des menaces et des nouveaux développements en matière de cybercriminalité.
Commentaire