- Watson débat à l’US Open. Comme toujours, IBM profite des tournois du grand chelem de tennis pour éprouver sa technologie. Cette année, le premier de ces grands tournois à reprendre depuis la pandémie est l’US Open depuis le 24 août. Les fans, privés de présence sur les courts, pourront directement débattre avec Watson sur des sujets choisis par IBM comme « les plus grands joueurs et joueuses de tous les temps » ou « le match le plus passionnant de l’histoire du tennis ». De quoi alimenter les capacités en données et argumentation de l’IA de Big Blue. Celle-ci sera par ailleurs épaulée par un éditeur en chair et en os pour éviter tous les débordements et autre harcèlement.
- Le Parlement Russe veut baisser la commission d'Apple à 20%. Pointé du doigt en août dernier par l'autorité russe de la concurrence pour abus de position dominante dans le secteur des applications mobiles sur iOS, Apple s'apprête à être frappé au porte-monnaie par la Russie. D'après Reuters, un projet de loi, soumis à la chambre basse du parlement russe par le législateur Fedot Tumusov, stipule que les commissions sur la vente des applications doivent être plafonnées à 20%. Apple perçoit actuellement une commission de 30% sur les ventes dans son App Store.
- Rejet de l’appel d’Oracle sur le contrat Jedi (Joint Enterprise Defense Infrastructure). La Cour d’appel des Etats-Unis pour le circuit fédéral (CAFC) a confirmé le jugement précédemment établi par une juridiction inférieure. Celle-ci avait statué qu’Oracle n'avait pas été lésé par les erreurs commises par le Pentagone dans l'élaboration de la proposition de contrat car la firme dirigée par Larry Ellison ne se serait de toutes façons pas qualifiée pour ce mega-chantier d'infrastructure cloud de 10 Md$. L’information vient d’être rapportée par l’agence de presse Bloomberg.
Commentaire