- VLC en natif sur Mac M1. Le lecteur multimédia est maintenant entièrement supporté sur les Mac et Macbook équipés des puces M1 sous ARM. VLC 3.0.12 est arrivé annonce un tweet. Jusqu’alors, VLC était compatible en passant par Rosetta 2. A noter que la dernière mouture n’est pas universelle et il existe donc une version Intel et une version M1. Les utilisateurs devront télécharger les binaires correspondant à leur ordinateur.
- Citrix boucle le rachat de Wrike. Et voilà une affaire rondement menée. Le rachat du spécialiste en solutions de gestion de projets collaborative Wrike par Citrix est désormais confirmé. La transaction est réalisée en cash pour 2,25 milliards de dollars. On apprend par ailleurs que pour 2021, Wrike s'attend à une croissance de 30% de ses revenus SaaS, dans une fourchette comprise entre 180 et 190 millions de dollars, contre 140 millions cette année. La finalisation de ce rachat doit intervenir avant la fin de ce premier semestre sachant que les deux sociétés continueront d'opérer de façon indépendante, annonce un communiqué. Andrew Filev, fondateur et CEO de Wrike reste à la tête de ses équipes mais rendra des comptes à Arlen Shenkman, vice président exécutif de Citrix et également son directeur financier.
- Qualcomm annonce sa puce mobile Snapdragon 870 5G qui succède aux Snapdragon 865 et 865 Plus lancées l’an dernier. Le design est le même que pour ces prédécesseurs (contrairement au processeur Snapdragon 888 qui apporte plus d’améliorations mais qui est plus cher). La puce 870 repose en effet toujours sur un coeur Kryo 585 (basé sur le Cortex-A77 d’ARM) mais celui-ci augmente sa vitesse d’horloge à 3,2 Ghz pour offrir des performances 10% supérieures au 865 à 2,84 GHz et 3% plus élevées que le 865 Plus. Il n'y a pas de modem 5G intégré mais le chipset sera couplé à un Snapdragon X55 externe avec prise en charge des fréquences sub-6 et mmWave. Parmi les autres spécifications du 870, on retrouve l’Adreno 650 GPU. Le Snapdragon 870 sera intégré à des terminaux de Motorola, OnePlus, Oppo, Xiaomi et iQoo.
Commentaire