-USB4 et personnalisation de Copilot dans Window Build 23615. La firme de Redmond teste actuellement dans son programme Windows Insider la prise en charge de la spécification USB4 Version 2.0 dans Windows 11, avec à la clé des vitesses de transfert allant jusqu'à 80 Gbps sur les câbles USB Type-C. « La prise en charge de l'USB 80Gbps sera initialement lancée sur certains appareils basés sur les processeurs mobiles Intel Core 14th Gen HX-series, tels que le Razer Blade 18 », a expliqué l'équipe du programme Windows Insiders de Microsoft. Outre la prise en charge de l'USB4 Gen4 v2.0, l'éditeur teste également une option de Windows Copilot pour configurer l'ouverture automatique de cet assistant sur un système à écran large.

-Inrae victime d'une cyberattaque. Selon notre confrère Le Bien Public, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) a été victime d’une cyberattaque fin décembre. Son impact a été particulièrement significatif pour les équipes de l'organisme localisées en Bourgogne-Franche-Comté. « Les équipes œuvrent d’arrache-pied pour un retour à la normale le plus rapide possible », indiquait ce jeudi l'Inrae à notre confrère.

-Infosys rachète InSemi. La SSII a annoncé l’acquisition d’InSemi, spécialiste dans le design de semi-conducteurs. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais la presse indienne parle de 3 Md$ (280 crores de roupies). Créé en 2013, InSemi propose plusieurs services touchant à la conception de semi-conducteur : plateforme, automatisation, logiciel, etc. Il s’adresse au secteur de l’automobile, l’électronique grand public et l’IT.  Au sein d’Infosys, la société participera à la R&D de l’ESN et à la co-construction de solutions avec les clients.