- Une IA de Google crée des monstres. L’outil s’appelle Chimera Painter et donne la possibilité à quiconque de générer de créatures fantastiques et terrifiantes. Cette solution est basée sur du machine learning en se basant sur l’approche generative adversarial networks (GAN), qui met en opposition des réseaux neuronaux pour créer des images à partir d’un jeu d’images. Le résultat est surprenant avec la réalisation d’un jeu de de carte digitale. Nvidia avait lancé un outil similaire en 2019 pour réaliser des paysages très réalistes.
- IBM rachète Instana. Spécialisé dans la surveillance de la performance applicative, Instana tombe dans l'escarcelle d'IBM qui a annoncé en faire l'acquisition. Cette technologie doit permettre d'aider les entreprises à gérer la performance de leurs applications quel que soit leur localisation et hébergement, aussi bien dans des clouds privés, que public ou bien on-premise. Instana fournit des informations exploitables pour indiquer la meilleure façon de prévenir et de résoudre des problèmes IT (temps de réponse lents, dysfonctionnement, infrastructure en panne...). Les capacités d'Instana seront par ailleurs intégrées à Watson AIOps, la plateforme d'automatisation en détection et réponse à incidents en temps réel d'IBM.
- Apple réduit à 15% sa commission App Store. Un élan de générosité du côté d'Apple ? Devant la multiplication des tollés et polémiques sur les frais liés à son prélèvement obligatoire sur le dos des développeurs poussant leurs applications sur sa boutique d'applications mobiles, la firme à la pomme fait un effort. L'éditeur vient ainsi d'annoncer diviser par deux le taux de sa commission pour l'App Store qui passe de 30% à 15%. Une bonne nouvelle donc mais qui ne sera pas applicable pour tous les développeurs. En effet, seuls sont éligibles les développements dont les apps rapportent moins d'un million de dollars par an. Cette décision fait suite à l'initiative App Store Small Business Program du groupe.
Commentaire