- Une faille critique dans SonicOS. SonicWall a lancé une alerte de sécurité sur une vulnérabilité de contrôle d'accès dans l’OS de ses firewalls. Elle donne la capacité à des attaquants d'obtenir un accès non autorisé à des ressources ou de faire planter le pare-feu. La CVE-2024-40766 affiche un score de gravité de 9,3 selon la norme CVSS v3. Elle n’est pas complexe et ne nécessite pas d’authentification, ni d’interaction avec l’utilisateur. Le problème affecte les équipements SonicWall Firewall Gen 5 et Gen 6, ainsi que ceux Gen 7 fonctionnant sous SonicOS 7.0.1-5035 et les versions antérieures.
- Une cyberattaque perturbe le port et l’aéroport de Seattle. L’aéroport international Seattle-Tacoma a confirmé qu’une cyberattaque était probablement à l’origine de la panne de ses systèmes IT ce week-end. Les systèmes d’enregistrement ont été fortement perturbés et ont entraîné d’importants retards dans les vols. L’aéroport de Seattle est le plus fréquenté de la région du nord-ouest du Pacifique. En 2023, il a accueilli près de 51 millions de passagers. L'aéroport est une plaque tournante majeure pour Alaska Airlines et Delta Air Line, desservant 91 destinations nationales et 28 destinations internationales. En parallèle de cet incident, le port de Seattle a lui aussi était touché en début de week-end et a isolé ses systèmes d’information critiques.
- Google regroupe toutes ses apps Windows dans Essentials. Application tout-en-un, Essentials pour Windows facilite l'installation et l'utilisation de Google Messages, Photos et Play Games sur un PC avec synchronisation des données depuis un compte Google. L’app comprend également des raccourcis vers les outils SaaS Docs, Drive et Calendar. Pour commencer, Google Essentials ne sera disponible que sur les PC grand public de HP, qui comprennent les Spectre, Envy, Pavilion, Omen, Victus et un peu plus tard les OmniBook (entreprise). La prise en charge des autres PC Windows devrait intervenir dans les prochains mois.
Commentaire