- Un ransomware chez Alan Turing. Quel est le comble du ransomware ? S’attaquer à Bletchley Park. Ce site niché dans la campagne anglaise hébergeait durant la Seconde Guerre mondiale le laboratoire dans lequel Alan Turing en personne a déconstruit la méthode de cryptage Enigma des nazis. Désormais transformé en musée, Bletchley Park a été la victime collatérale d’une attaque contre son CRM qui s’est traduite par une fuite de données sur ses visiteurs. Attaqué en mai, Blackbaud, l’éditeur dudit CRM a décidé de payer les maîtres chanteurs mais n’a prévenu Bletchley Park qu’en juillet. Le musée compte réviser la façon dont il stocke ses données et pourrait remettre en question l’utilisation de Blackbaud.
- L’application Stop Covid ne signale que 72 cas. La mayonnaise ne prend pas sur l’application développée par le gouvernement pour tracer les chaînes de contamination au Covid-19. Le programme n’a été téléchargé que 2,3 millions de fois et a notifié seulement 72 cas, a indiqué la DGS (direction générale de la santé). Ce nombre de notifications est faible par rapport aux scans de QR code enregistrés dans l’application lors d’un test déclaré positif (1169). Mais il s’explique par une très faible utilisation de l’application. Des résultats modestes qui vont relancer le débat sur le coût de l’opération.
- Lifesize acquiert Kaptivo et ses caméras transformant des tableaux blancs en tableaux numériques. Le fournisseur texan de solutions de visioconférence s’offre ainsi une suite d’outils de collaboration avancées. La technologie de Kaptivo - société installée dans la Silicon Valley - repose sur son Content Compute engine. Ce système de vision par ordinateur basé sur l’IA est logé dans une caméra. Il supprime les déformations, reflets, ombres et personnes se trouvant devant le tableau blanc traditionnel utilisé par les participants à une réunion. Le tout permet d’envoyer des images numériques nettes aux collaborateurs distants.
Kaptivo propose des solutions pour les entreprises et pour l'éducation.
Commentaire