-Un co-fondateur d’OpenAI part chez Anthropic. John Schulman, l'un des cofondateurs d'OpenAI, a quitté l'entreprise pour rejoindre Anthropic, une startup rivale dans le domaine de l'IA. Il a donné plus d’information sur son compte X. Par ailleurs, Greg Brockman, président et cofondateur d'OpenAI, prend un congé prolongé - jusqu'à la fin de l'année - après neuf ans passés au sein de l'entreprise pour "se détendre et se ressourcer", a confirmé la société.

-Autodesk acquiert Golaem. Le spécialiste du PLM a racheté la société française Golaem. Basée à Rennes, elle propose des solutions d'animation d'environnements 3D utilisant des populations de personnages autonomes. L’outil est très utilisé dans le cinéma et la télévision pour des productions comme Aquaman et le royaume perdu ou Mandalorian. La solution est un plugin pour Maya logiciel de simulation de foule d’Autodesk. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Les équipes de Goalem vont rejoindre celles de la firme américaine. Conséquence, il est impossible d’acheter le plugin de manière autonome.

-Abnormal Security lève 250 M$. La start-up californienne spécialisée dans la sécurité à base d’IA et d’analyse du comportement des messageries et d’outils collaboratifs séduit les investisseurs. Après une première levée de 50 M$ en 2020 et une seconde de 210 M$ en 2022, la société a cette fois-ci levé 250 M$. Le tour a été mené par Wellington Management avec Greylock Partners, Menlo Ventures Management, Insight Partners et CrowdStrike Falcon Fund comme participant. Le fournisseur est maintenant valorisé 5,4 Md$.