- Un cloud Microsoft pour les services financiers. Celui-ci sera officiellement disponible le 1er novembre 2021, a confirmé le fournisseur. Virgin Money UK figure, avec d’autres établissements, parmi les premiers utilisateurs à en avoir exploré les capacités. Microsoft avait annoncé il y a 8 mois qu'il prévoyait de lancer trois clouds verticaux cette année pour le manufacturing, les organisations à but non lucratif et les services financiers. Microsoft Cloud for Financial Services s’appuie sur un modèle de données spécifique au secteur d’activité avec des capacités de personnalisation « uniques pour l’industrie des services financiers », indique l’éditeur de Redmond. « Il a aussi été conçu pour les frameworks de contrôle les plus complexes et les exigences réglementaires » auxquelles ce secteur doit répondre, ajoute Microsoft.
- Android 12 livré en open source. Google a annoncé l’avoir livré hier dans le cadre de l’AOSP, Android Open Source Project. Il faudra quelques semaines de plus pour que les utilisateurs de terminaux Pixels en disposent, contrairement aux années précédentes où l’OS mobile était plus largement diffusé après sa livraison AOSP. Pour les autres smartphones, il faudra attendre un peu plus, indique Google dans un billet de blog. L’éditeur de Mountain View présentera plus en détail cette version 12 aux développeurs lors de l’Android Dev Summit les 27 et 28 octobre. Sa principale nouveauté réside dans le langage de conception d’interface utilisateur Material You, l'étape suivante de Material Design, qui va aider à bâtir des apps plus personnalisées. Sur l'apparence, Android 12 apporte des widgets re-dessinées auxquelles ont été ajoutés d’autres contrôles interactifs et des couleurs dynamiques pour la personnalisation. Il amène aussi des lancements animés (« splash screens ») pour toutes les apps, revisite les notifications, améliore ses performances, s'enrichit sur la partie gestion de la vie privée ou encore, entre autres, se complète d’une API unifiée pour recevoir du contenu riche depuis différentes sources.
- Apple Watch Series 7 en commande le 8 octobre. Les livraisons du dernier modèle de montre connectée du fournisseur californien commenceront le 15 octobre mais de façon très réduite. Il s’agit d’une mise à jour mineure de la Series 6 qui apporte un affichage plus grand (41 mm et 45 mm contre 40 et 44 mm) et un chargement plus rapide. Les bords de l’écran ont été réduits à 1,7 mm ce qui donne vraiment l’impression d’un affichage bord à bord. La montre est également proposée sous deux nouvelles apparences, Contour et Modular Duo, conçues spécialement pour cette série.
Commentaire