- Google ouvre un centre axé sur la protection des données personnelles à Munich. Sundar Pichai, PDG de la firme, a déclaré que son entreprise allait doubler ses effectifs d'ingénieurs dans le sud de l'Allemagne sur la question de la protection de la vie privée. Dans son nouveau centre bavarois, le groupe californien prévoit de développer plusieurs outils en lien avec cette problématique. Google prépare par ailleurs un fonds de 10 M€ pour soutenir les universités, associations et sociétés européennes travaillant autour de la sécurité.
- L'ex-directeur financier d'Autonomy condamné à 5 ans de prison. L'éditeur britannique de logiciels de recherche et d'analyse de données non structurées avait été racheté 11,1 Md$ en 2011 par HP, qui avait par la suite remarqué des irrégularités dans la transaction. Les procureurs américains ont ensuite accusé Sushovan Hussain, CFO d'Autonomy, d'avoir eu recours à de la fraude comptable pour attirer des acheteurs potentiels. En plus de la peine de prison, celui-ci devra payer une amende de 4 millions de dollars. Il a fait appel du jugement.
- Facture salée pour le vol de données d’Equifax. Le spécialiste américain du crédit a indiqué dans un document à la SEC que le vol de données subi en 2017 lui a coûté 1,4 milliard de dollars. Pour mémoire, au total, 148 millions de données avaient été compromises, soit près de la moitié de la population américaine. Parmi les coûts, Equifax a provisionné une charge de 690 millions de dollars au premier trimestre 2019 pour couvrir certaines actions judiciaires. D’autres coûts impactent ses résultats trimestriels dont 83 millions de dollars sur la partie technologique et sécurité, 12 millions pour les frais juridiques et 2 millions pour l’aide aux consommateurs.
Commentaire