Un bundle Copilot Pro-Microsoft365 en test. Pour le grand public, utiliser l’assistant IA Copilot Pro dans la suite Office en mode SaaS de Microsoft avait un coût de 22€ par mois. Cette option n’a semble-t-il par rencontrer le succès attendu et la firme de Redmond fait machine arrière dans certains pays indique Zdnet. En Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Singapour, Taiwan et la Thaïlande, l’éditeur propose donc un bundle intégrant Copilot dans Microsoft365 Famille et Personnel. Le surcoût est faible 4 à 5 dollars australiens par mois en plus par exemple (contre 33 dollars australiens auparavant). Cette décision ressemble à un test de la part de Microsoft et pourrait augurer d’une extension à d’autres marchés comme l’Europe ou les Etats-Unis.

- Sage acquiert l’espagnol Tritium Software, créateur de ForceManager. Cette solution mobile et cloud-native, alimentée par l'IA, vise à optimiser les processus de vente pour les équipes commerciales. L'intégration de ForceManager dans l'écosystème Sage apporte aux clients de l’éditeur des outils pour accroître leur productivité. Arnaud Petit, DG de Sage France, souligne que cette acquisition renforce l'ambition de Sage de fournir des solutions locales impactant la compétitivité des PME à l’échelle mondiale : nous croyons que l’intelligence artificielle est un des moteurs qui permet à nos clients de mieux anticiper et gérer leurs défis quotidiens”. 

Une faille de niveau 10 pour les points d’accès WiFi Cisco. L’équipementier a publié une alerte critique concernant une faille qui rend ses systèmes WiFi très faciles à contourner. Baptisée CVE-2024-20418 et rendue publique hier, cette vulnérabilité concerne le logiciel Unified Industrial Wireless utilisé par les équipements. Elle est suffisamment grave pour qu'un attaquant distant sans privilèges puisse accéder au niveau administrateur et installer les programmes malveillants de son choix. La faille est classée 10 sur l'échelle CVSS, car elle est à la fois simple et terriblement efficace. Un correctif est disponible chez Cisco et il est conseillé de l'appliquer sans délai.