-Twitter mauvais payeur. Cette fois Elon Musk y est sans doute pour rien mais le réseau social continue de faire parler de lui pour une histoire d'impayé. Twitter est en effet poursuivi depuis jeudi dernier près le tribunal d'Etat de San Francisco pour avoir omis de payer 136 250 $ de loyer pour ses bureaux dans la ville californienne. Le propriétaire des lieux, Columbia Reit - 650 California LLC, a déclaré avoir informé Twitter le 21 décembre qu'il serait en défaut sur son bail du 30e étage de l'immeuble Hartford dans cinq jours à moins que le loyer ne soit payé. En parallèle, la firme de l'oiseau bleu a poursuivi sa chasse aux coûts en fermant son datacenter localisé à Sacramento en Californie. Il lui en reste deux à Atlanta et Portland.
-Faille Netgear à corriger d'urgence. Une grave faille découverte affecte près d'une dizaine de routeurs WiFi Netgear. Le constructeur a publié un correctif à appliquer dès que possible, des pirates étant susceptibles d'exploiter cette vulnérabilité sans avoir besoin de permission ou d'interaction avec l'utilisateur. « La vulnérabilité de dépassement de mémoire tampon de pré-authentification demeure si vous ne suivez pas toutes les étapes recommandées », explique Netgear. Les routeurs concernésn sont les suivants : RAX40, RAX35, R6400v2, R6700v3, R6900P, R7000P, R7000P, R7960P et R8000P.
-Le développeur vétéran du Bitcoin piraté. Luke Dashjr, qui prétend être rien de moins que le développeur de Bitcoin Core le plus ancien, a annoncé qu'un pirate avait pillé pratiquement tous ses avoirs en monnaie virtuelle le jour de l'An. Le montant total des fonds perdus n'a pas été précisé mais pourrait s'élever à au moins 3,6 M$ représentant plus de 200 bitcoins. Luke Dashjr a imputé le piratage de son portefeuille Bitcoin à une clé PGP compromise et indiqué que l'IP de l'attaquant provenait d'un serveur ColoCrossing.
Commentaire