- Thunderbolt 5 jusqu'à 120 Gb/s. Intel a levé le voile sur la dernière version de son format de connectique Thunderbolt co-développé avec Apple. Capable de gérer des débits bidirectionnels à 80 Gb/s, une fonction appelée « Bandwidth Boost » augmente la capacité de bande passante à 120 Gb/s pour les contenus vidéo. Thunderbolt 5 s'appuie sur USB4 V2, DisplayPort 2.1 et PCI Express Gen 4 et est totalement compatible avec les versions précédentes de. Ces performances sont obtenues grâce à une nouvelle technologie de signal appelée PAM-3. Les ordinateurs et accessoires équipés de Thunderbolt 5 devraient être disponibles à partir de 2024.

- Le fonds CIAM et l'UDAAC défient Atos. En pleine opération de rachat par le fonds détenu par Daniel Kretinski pour la vente de son activité historique d'infogérance, Tech Foundations, Atos doit composer avec de nouvelles réclamations d'actionnaires. Cette fois, c'est au tour du fonds activiste CIAM de monter au créneau pour tenter de bloquer la cession. Celui-ci a cherché à mobiliser les petits porteurs afin d'obtenir un tiers de votes contre cette opération lors d'une prochaine assemblée générale dans les semaines à venir. De leur côté, des actionnaires minoritaires réunis au sein de l'Union des Actionnaires d'Atos Constructifs (UDAAC) cherchent à obtenir plus de transparence sur la vente en demandant la publication de documents incluant la description précise de la transaction qui justifie l'ouverture de négociations exclusives entre Atos et le fonds de Daniel Kretinski.

- Données de 14 millions de clients Free sur le dark web. Selon Zataz, un pirate vend sur un forum du dark web les données de 14 millions de clients de l’opérateur Free. La base de données en question de 2,9 Go comprend des noms et prénoms, des numéros de téléphone, des adresses postales et des adresses mail. Une analyse d'échantillon fait état de la présence de données relatives à un millier de - probables - clients Free, dont certaines seraient périmées. Selon les informations de Zataz, les données seraient vendues à plusieurs centaines de dollars sachant que plusieurs éléments de l’échantillon laissent penser que la fuite viendrait d'un call-center ou d'un accès API illégitime.