- Thales s'associe à Wimi. Après s'être associé avec Scaleway en 2021 pour lancer une offre collaborative SecNumCloud, l'éditeur positionné sur la gestion de projets, le partage de documents mais aussi la webconférence ou encore le partage d'agendas en mode SaaS s'est allié à Thales. La version Restricted de Wimi homologuée DR/R-EU/OCCAR sera lancée sur la plateforme TrustNest R-Cloud Restricted de l'acteur français de la Défense.
- TSMC risque 1Md$ d'amende aux US. Selon Reuters, le fabricant de puces taïwanais pourrait devoir payer une amende d'un milliard de dollars ou plus dans le cadre d'une enquête américaine suite à un contrôle de ses exportations. Selon des sources proches du dossier, cela concernait un modèle de puce que TSMC a fabriquée et qui a été utilisée dans un processeur dIA de Huawei. Rappelons que TSMC est déjà sous le coup depuis octobre dernier d'une enquête du département américain du Commerce alors que la société taÏwanaise assure ne plus fournir de puces au constructeur chinois depuis mi-septembre 2020. Cette annonce intervient quelques semaines après l'annonce par le CEO de TSMC, CC Wei d'investir 100 Md$ supplémentaires dans deux sites aux Etats-Unis spécialisés dans le conditionnement et l'emballage de semi-conducteurs et un centre R&D.
- IBM rachète Hakkoda. Big blue a fait l'acquisition de Hakkoda, une société mondiale de conseil en données et en IA. Hakkoda élargira le portefeuille de services de transformation des données d'IBM Consulting en ajoutant une expertise spécialisée dans les plateformes de données. L'acquisition a été finalisée le 2 avril dernier et les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.
Commentaire