Tesla laisse tomber Salesforce. Le spécialiste de la voiture électrique a décidé de changer de CRM. Client de Salesforce, Tesla veut le remplacer par sa propre solution CRM, selon Business Insider. Des commerciaux ont indiqué que la migration était en cours et ont commencé à utiliser le nouveau système, sans pour autant lui donner un nom. Les collaborateurs interrogés sont laudatifs sur ce CRM maison en le qualifiant de « très fluide » et « moins complexe » que Salesforce. La bascule devrait être finalisée prochainement. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de Tesla de ne plus utiliser des solutions tierces et de les développer en interne.
Google lance App Defense Alliance. Avec plusieurs partenaires comme Eset, Lookout ou Zimperium, la firme américaine a lancé App Defense Alliance. Cette initiative a pour vocation d’analyser la sécurité des applications avant de les publier sur le Play Store. Concrètement, Google apporte son outil Play Protect aux différents moteurs d’analyses des partenaires. En combinant l'apprentissage machine, l'analyse statique et dynamique, il sera plus facile de détecter les comportements malveillants ou abusifs dans les applications.
GitHub se porte bien. La plateforme de dépôt et de partage de code a publié son rapport annuel. Elle a engrangé 44 millions de repositories l’année dernière et a dépassé au global les 100 millions de dépôts en novembre 2018. 80% de ces dépôts ont été réalisés en dehors de la zone américaine. Parmi les projets open source, les plus populaires en termes de contributeurs sont Visual Studio Code de Microsoft (19,1K), Azure Docs (14K) et Flutter (13K). On retrouve ensuite TensorFlow de Google (9,9K) et le framework React Native de Facebook. GitHub a été racheté par Microsoft l’année dernière pour 7,5 milliards de dollars. Un peu plus de 40 millions de développeurs participent à la plateforme.
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