- Teradata change de tête. Le spécialiste du datawarehouse a annoncé la nomination de Steve McMillan en tant que Président et CEO, et membre du conseil d'administration, à compter du 8 juin 2020. Steve McMillan occupait précédemment le poste de « Executive Vice President of Global Services » au sein de F5 Networks, Inc. Il succède à Victor Lund, Président et CEO par intérim de Teradata, qui se retirera de la société à la prise de fonction de Steve McMillan.
- 500 Go de données projets du compte GitHub de Microsoft piratés. Le groupe de pirate The Shiny Hunters est parvenu à voler 500 Go de données de développement projets issus des répertoires GitHub de Microsoft. Des captures d'écran ont été publiées et la liste des fichiers subtilisés inclus notamment Rust pour Windows Runtime et Wssd Cloud Agent. Le piratage remonterait au 28 mars 2020. The Shiny Hunters s'est récemment fait remarquer pour avoir voler 91 millions de données utilisateurs en provenance de la plus grande plateforme e-commerce indonésienne, Topopedia, vendues ensuite sur le dark web pour la modique somme de 5 000 dollars.
- MemSQL sécurise 50 millions de dollars de dette. L’éditeur a fait appel à Hercules Capital, un des investisseurs de Facebook en 2012. Déjà soutenu par des fonds de renom comme Y combinator, Accel, Data Collective, Google Venture, etc., il a préféré avoir recours à de la dette. Outre des taux très favorables, son CEO Raj Verma explique ne pas en avoir un besoin urgent, selon Techcrunch, mais vouloir assurer son capital pour les prochaines années. Il précise que l’entreprise est désormais valorisée bien au-delà des 270 millions de dollars associés à sa dernière levée de fonds en 2018. Elle affiche une croissance de 75% et un chiffre d’affaires annuel de 40 millions de dollars.
Commentaire