- Microsoft Teams transformé en talkie-walkie. A l'occasion de l'annonce de l'extension de son partenariat avec Ikea dans le collaboratif et la bureautique cloud, Microsoft a annoncé l'arrivée dans son offre Teams d'une fonction aussi inattendue que pratique : le talkie-walkie. Cette capacité sera greffée aussi bien à la version mobile que pour poste de travail de Teams permettant par exemple à un manager installé dans un bureau de communiquer avec un ou plusieurs employés sur le terrain (magasins, entrepôts, agences...) de façon plus souple qu'avec une conversation téléphonique classique. Reste à savoir si le côté pratique de cette fonction ne risque pas de devenir trop intrusive et « casser » le rythme de travail des collaborateurs. La fonction pourra être activée ou non depuis la console administrateur.
- Intel entraîne une IA à reconnaître les images thermiques. Cette dernière est souvent utilisée par des caméras dédiées dans des environnements où la protection de la vie privée est importante, voire obligatoire comme dans les établissements médicaux. Les chercheurs d’Intel et de l’Université de technologie de Gdánsk (en Pologne) ont travaillé sur un modèle d’IA capable de reconnaître des visages d’hommes et de femmes. Pour cela, ils ont utilisé deux jeux de données, un à base de clichés pris par une caméra à image thermique et un autre à base de photos de visages et d’expressions divers.
- Alphabet débauche le directeur financier de Tesla pour sa filiale Verily. La maison mère de Google, Alphabet, a annoncé la nomination de Deepak Ahuja au poste de directeur financier (CFO) pour sa filiale Verily spécialisée sur la recherche dans les sciences de la vie. Occupant jusqu'alors cette fonction chez le constructeur de voitures électriques Tesla depuis 2010 et son IPO, Deepak Ahuja s'était également distingué chez Ford en tant que CFO pour l'Afrique du Sud. Cette arrivée coïncide avec un moment clé de l'histoire de Verily qui est parvenu à lever 1 milliard de dollars début 2019 dans un tour de table mené par Silver Lake.
Commentaire