-Sophos se sépare de 6% de ses effectifs. Après avoir finalisé le rachat de Secureworks pour 859 M$, la société de cybersécurité a décidé de restructurer sa masse salariale. Selon nos confrères de The Register, les postes supprimés concernent des doublons entre les deux entreprises. Sans donner de chiffre exact, le plan social pourrait d'après le média britannique concerner environ 300 personnes. Un porte-parole de Sophos a expliqué que le plan était la conséquence de l’évolution du marché de la cybersécurité.

-OpenAI lancera prochainement GPT-5. Sam Altman a précisé le calendrier de la sortie de la prochaine évolution du LLM qui sous-tend ChatGPT. Si le lancement est prévu dans quelques mois, il sera précédé par la sortie d'un LLM moins performant, GPT-4.5, dans les semaines à venir. Celui-ci devrait être le successeur de GPT-4o. Le dirigeant a expliqué par ailleurs que GPT-4.5 serait le dernier LLM d’OpenAI sans mécanisme de chaîne de pensée, ou CoT. Cette technique d'apprentissage automatique qui décompose une tâche complexe en une série d'étapes plus simples. Autre annonce, le modèle de raisonnement GPT-o3 ne sera plus un service autonome, il sera intégré dans GPT-5.

-Des firewalls Palo Alto redémarrent sans raison. Plusieurs clients ont signalé que certains pare-feux fonctionnant avec la version 11.1.4-h7/h9 de PAN-OS redémarrent aléatoirement. « Trois de nos huit pare-feux ont redémarré de manière inattendue au cours des derniers mois », a fait remarquer un utilisateur. Un correctif 11.1.4-h12 temporaire a été livré le 31 janvier dernier afin d'aider les clients ayant besoin de résoudre immédiatement ce souci. Mais il faudra patienter d'ici au 20 février au plus tôt pour un patch optimisé et sécurisé pour tous les systèmes a indiqué à The Register un porte-parole de Palo Alto.