- Christophe Bouron devient PDG de Bonitasoft. Le spécialiste du BPM change de tête avec la nomination de Christophe Bouron en tant que PDG à la place de Charles Souillard, qui occupait ce poste depuis 2009. Ces dernières années, Christophe Bouron a piloté la transformation de PrestaShop, contribuant à doubler l'activité de l'entreprise sans levée de fonds. Ancien membre du comité exécutif de Brevo (anciennement Sendinblue) et Lengow, il a également occupé des fonctions en business développement dans de grands groupes internationaux tels que PayPal, SAP et American Express. Il est diplômé de Neoma Business School et de l'Université de Northeastern.
- Softbank investirait 500 M$ dans OpenAI. Selon The Information, la firme japonaise, via son véhicule financier Vision Fund, entend participer au prochain tour de table mené par la société dirigée par Sam Altman. Cette levée de fonds est estimée à 6,5 Md$ avec la participation de Microsoft et de Thrive Capital, ainsi que d’autres investisseurs. Ces informations interviennent au moment où plusieurs dirigeants d’OpenAI ont quitté la société dont Mira Murati. Elle est également en pleine réflexion pour modifier ses statuts et devenir beaucoup plus une entreprise à but lucratif.
- Une caméra dopée à l’IA chez Raspberry Pi. Le spécialiste des mini cartes mères commercialise un module doté d’un capteur vidéo Sony IMX500, adossé au circuit intégré RP2040 (double ARM Cortex-M0+ avec SRAM intégrée), qui équipé déjà certaines cartes du fournisseur. Baptisée Raspberry Pi AI Camera, cette caméra est capable de capturer des images et de les traiter à l'aide de modèles de réseaux neuronaux courants. Ce module, pilotable depuis un simple Raspberry Pi via un câble ruban, est proposé à un prix serré : 70 $HT. La caméra est livrée préchargée avec le modèle de détection d'objets MobileNet-SSD, qui peut fonctionner en temps réel.
Commentaire