Smash lève 1,5 M€ sur le transfert de fichiers. A l’instar d’un service comme WeTransfer, FromSmash permet d’envoyer sans limite de poids des fichiers images, audio et vidéo de façon sécurisée. La société basée à Lyon a été créée en 2016 par quatre co-fondateurs. Son service compte 500 000 utilisateurs depuis 2017 et près de 3000 abonnés professionnels depuis le lancement de l’offre Premium début 2018. Les fichiers sont hébergés en France. Smash propose la prévisualisation des fichiers avant le téléchargement et la personnalisation du lien. Parmi ses utilisateurs figurent Universal Music et la Mairie de Paris. La levée de fonds - auprès d’investisseurs indépendants et d’un Family Office - servira à accélérer le développement de la société en France et à l’international, avec le recrutement d’une dizaine de collaborateurs. Le service met l’accent sur l’expérience utilisateur et veut utiliser la blockchain pour répondre aux contraintes juridiques de certains clients.

Blackberry ouvre un laboratoire dédié à la sécurité de l’IoT. Le spécialiste de la sécurité a annoncé la création du BlackBerry Advanced Technology Development Labs. Dirigé par Charles Eagan, CTO, le laboratoire regroupera une équipe de plus de 120 développeurs logiciels, architectes, chercheurs, chefs de produits et experts en sécurité. Ensemble, ils vont travailler sur l’IoT et les menaces persistantes à travers des approches de machine learning. Ils collaboreront avec les différentes entités du groupe comme Cylance, Enterprise et QNX. Le laboratoire est basé à Waterloo, en Ontario.

- Le mode Warp arrive sur iOS et Android avec Cloudflare. Attendue depuis plusieurs mois, l’application 1.1.1.1 apporte aux utilisateurs de smartphones (iOS et Android) les services Warp et Warp+ qui permettent de sécuriser et d’accélérer les connexions mobiles en passant par les serveurs cache de Cloudflare. Il ne s’agit pas vraiment de VPN, puisque l’adresse IP n’est pas masquée, mais d’utiliser la technologie de routage Argo de Cloudflare. Elle permet aux utilisateurs d'utiliser des routes plus rapides et moins encombrées pour envoyer leur trafic sur Internet.