- SK Hynix rejette la fusion avec Western Digital-Kioxia. SK Hynix a déclaré son opposition à la fusion avec Kioxia Holdings et Western Digital selon Bloomberg. Cette annonce jette donc un sérieux froid sur un accord américano-japonais qui se préparait depuis des années et s'annonçait comme historique. Le numéro deux mondial des fabricants de puces mémoire, actionnaire indirect du fabricant japonais, estime que la transaction sous-évalue sa participation. SK Hynix « n'accepte pas l'accord pour le moment à la lumière de l'impact global sur la valeur de l'investissement de la société dans Kioxia », a déclaré le directeur financier du groupe Kim Woohyun dans un point avec les analystes. La société « prendra une décision dans l'intérêt de toutes les parties prenantes, y compris non seulement les actionnaires mais aussi Kioxia ».

- SiFive sabre ses effectifs. La start-up disposant d'une solide expertise dans l'architecture open source Risc-V est dans la tourmente. Selon The Information, la société a licencié 20 % de son personnel, soit environ 130 personnes, a confirmé un porte-parole de l'entreprise. Le CEO Patrick Little a qualifié cette décision de « restructuration importante » et a déclaré que l'équipe de direction « a ressenti le besoin d'évaluer en profondeur et de recalibrer ses priorités », selon un e-mail envoyé aux employés et consulté par notre confrère. SiFive est valorisé 2,5 milliards de dollars.

- Un câble sous-marin Google relié à la Polynésie française. Un projet de liaison sous-marine baptisée South Pacific Connect va avoir pour objectif de relier l'Australie, les Fidji et la Polynésie française, a annoncé Google. Deux nouveaux câbles sous-marins transpacifiques - Honomoana et Tabua - sont ainsi prévus pour « aider à accroître la fiabilité et la résilience de la connectivité numérique dans le Pacifique », explique la firme de Mountain View. « En outre, l'initiative South Pacific Connect permettra de construire des stations d'atterrissage de câble physiquement différentes à Fidji et en Polynésie française et de les relier par un câble interlink. Cela permettra de relier les routes transpacifiques, d'améliorer la fiabilité, d'augmenter la capacité et de réduire le temps de latence pour les utilisateurs des îles du Pacifique et du monde entier ».