- Silver Lake investit 1 Md$ dans Splunk. Le fonds croit dans le potentiel de Splunk. Son investissement dans le spécialiste de l’observabilité des évènements IT et de la sécurité se fait via des obligations convertibles. Splunk prévoit d’utiliser ce financement pour accélérer son développement, mais aussi pour effectuer des rachats d’actions. Avec cette opération, Kenneth Hao, chairman et directeur associé de Silver Lake va entrer au conseil d’administration de l'éditeur de logiciels. Ce dernier a publié récemment les résultats de son 1er trimestre 2022 avec un revenu de 877 millions de dollars, soit une augmentation de 83% d'une année sur l'autre.
- 4 dirigeants d’Amesys et Nexa mis en examen. Après les plaintes de la FIDH (Fédération Internationale pour les droits humains) et de la LDH (Ligue des droits de l’Homme), la justice a mis en examen des dirigeants d’Amesys et Nexa (Philippe Vannier, Olivier Bohbot, Renaud Roques et Stéphane Salies). Les sociétés sont mises en cause pour avoir vendu des technologies de surveillance aux régimes libyen de Mouammar Khadafi en 2007 et égyptien d’Abdel Fattah al-Sissi en 2014. Les outils de DPI (Deep Packet Inspection) d’Amesys, devenu ensuite Nexa Technologies, ont servi aux autorités pour identifier et arrêter des opposants. Les dirigeants ont donc été mis en examen respectivement pour complicité de tortures pour le volet libyen et complicité de tortures et disparitions forcées pour le volet égyptien.
-Un SSID casse le WiFi des iPhone. Un chercheur danois en sécurité, Carl Schou, a vu son iPhone perdre la connexion WiFi en voulant se connecter à un réseau nommé « %p%s%s%s%s%s%n ». Un autre expert a indiqué qu’une chaîne de caractères plus courtes « %s%s%s » suffisait à déclencher le bug. Le "%s" indique au logiciel d'utiliser une chaîne référencée, qui n'existe probablement pas, ce qui fait planter le code. En effet, il semble que l'appel à la fonction strlen() déclenche une erreur d'accès à la mémoire.
Commentaire