- Siemens va injecter l’IA de Google Cloud dans ses usines. L’industriel allemand annonce une coopération avec le fournisseur américain pour du cloud public afin d'optimiser ses processus industriels et améliorer sa productivité. Ensemble, ils vont intégrer les technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine dans les solutions d’automatisation mises en oeuvre dans les usines de Siemens. L’IA sera déployée dans les ateliers en relation avec la solution Industrial Edge du groupe allemand pour faciliter le travail des équipes en automatisant à l'échelle les tâches fastidieuses.
- 21 700 candidats au concours Geipi Polytech. Malgré le contexte sanitaire, le concours d’entrée commun à 34 écoles d’ingénieurs publiques post bac se maintient. 20 803 inscriptions ont été validées sur Parcoursup dans la filière générale et 937 dans la filière technologique, contre 21 521 et 1001 l’an dernier. Les candidats convoqués à l’épreuve écrite en présentiel vendredi 30 avril 2021 auront un sujet de mathématiques et un autre sujet scientifique choisi entre physique chimie, SVT, sciences de l’ingénieur ou numérique et sciences informatiques. Des entretiens de motivation se feront ensuite en visioconférence entre le 20 avril et le 12 mai 2021.
- Bpifrance s’engage sur l’accessibilité numérique. En partenariat avec la Fédération des aveugles de France, la banque d’investissement publique va former, au sein de sa direction du digital, les équipes du studio UX chargées de concevoir les interfaces de l’ensemble de ses sites web. Le premier projet lancé sera la mise en accessibilité du site client de bpifrance.fr. La banque va également renforcer sa politique d’inclusion des personnes déficientes visuelles en rendant plus accessibles les outils numériques de ses collaborateurs et à travers des actions de recrutement. Enfin, il est également prévu de sensibiliser et former la communauté de starts-ups françaises engagées avec Bpifrance pour qu’elles mènent à leur tour des actions en faveur de l’accessibilité numérique universelle.
Commentaire