-Schneider Electric investit 700 M$ aux US pour l’IA. Le spécialiste de l’énergie prévoit de dépenser 700 M$ jusqu'en 2027 pour développer ses activités aux États-Unis et renforcer l'approvisionnement de ses équipements électriques nécessaires pour soutenir la prolifération des centres de données d'IA. Une annonce qui intervient au moment où les constructeurs de datacenter sont confrontés à une pénurie d’équipements de refroidissement et d’alimentation. Notre confrère The Register évoque des délais de 28 semaines en moyenne pour de nombreux systèmes électriques et thermiques, les refroidisseurs, les transformateurs, les commutateurs et les générateurs. Pour répondre à ces besoins, Schneider espère, au cours des deux prochaines années, ouvrir de nouvelles installations ou moderniser les installations existantes sur au moins huit sites dans six États - Tennessee, Massachusetts, Texas, Caroline du Nord, Missouri et Ohio - et embaucher 1 000 personnes.
-Changement de tête chez Orange Business France. Selon la Lettre, l’activité française de l’opérateur-intégrateur a nommé Wassila Zitoune en tant que directrice générale. Elle succède à François Fleutiaux parti brusquement en février dernier. Auparavant, Wassila Zitoune était la directrice des opérations au sein d’Orange Business France et encore avant elle occupait le poste de directrice du marketing et du numérique chez l’opérateur. Elle est titulaire d'un master en marketing d'HEC Paris et d'un diplôme d'ingénieur civil de l'Ecole Polytechnique d'Alger.
Wassila Zitoune est devenue directrice générale d'Orange Business France. (Crédit Photo: Orange Business)
- LLM Claude Anthropic dans Databricks. Les deux entreprises ont annoncé un accord sur 5 ans pour intégrer les grands modèles de langage du premier dans la Data Intelligence Platform du second. Concrètement, les modèles Claude d’Anthropic seront directement accessibles via Mosaic AI, une plateforme pour développer et de déployer des agents IA capables de raisonner sur leurs propres données rachetée par Databricks en 2023. Suite à cette annonce, le dernier modèle avancé d’Anthropic, Claude 3.7 Sonnet, est désormais disponible sur Databricks via AWS, Azure et Google Cloud Platform.
Commentaire