-Schneider Electric cyberattaqué. L’actualité est intense pour le spécialiste de la gestion d’énergie. Après avoir débarqué son DG, l’entreprise a été victime d’une cyberattaque avec un vol de données sur un de ses serveurs Jira. Sur un forum, le pirate nommé Grep a revendiqué l’intrusion et l’extraction de 40 Go de données. Il réclame une rançon de 125 000 dollars en « baguettes », un clin d’œil à l’origine française de Schneider Electric.
-Des abeilles bloquent un datacenter de Meta. Les questions environnementales doivent être prises au sens large quand on veut construire un datacenter. C’est le cas de Meta qui a vu un de ses projets de centre de données dédié à l’IA capoter pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles, rapporte le Financial Times, est l’existence sur le terrain de construction d’une espèce rare d’abeilles. Le fournisseur a également eu des problèmes pour obtenir les autorisations d’approvisionnement en énergie provenant d’une centrale nucléaire.
- Outlook 365 tué par trop d'emails ouverts. Microsoft a confirmé que l'ouverture d'un trop grand nombre de courriels à la fois dans Outlook 365 pouvait entraîner une erreur avant un blocage. Selon le fournisseur, le problème survient lorsque plus de 60 e-mails sont ouverts en même temps. « Manque de mémoire ou de ressources système. Fermez certaines fenêtres ou certains programmes et réessayez » indique un message d'erreur déclenché après l'ouverture de trops d'e-mails simultanément. "Si vous devez avoir plus de soixante courriels ouverts en même temps, vous pouvez augmenter le quota de processus, ce qui pourrait entraîner une instabilité générale du système, car cela permet à tous les processus de la machine d'avoir plus d'objets utilisateur ouverts en même temps, ce qui exerce une pression supplémentaire sur le système d'exploitation", a prévenu Microsoft. "Cette valeur peut être définie entre 200 et 18 000. La valeur par défaut est 10000 en décimal, ce qui correspond à 2710 en hexadécimal."
Commentaire