- Reddit rachète Dubsmash. Le réseau social Reddit spécialisé dans le partage et la notation de liens, à l'origine positionné sur les communautés de développeurs, étoffe ses activités. L'éditeur de cette plateforme, Advance Publications, s'empare en effet de Dubsmash, un service de partage de vidéos de courte durée. Fondé en 2015, ce dernier s'avère être un concurrent de TikTok racheté il y a quelques semaines par Oracle et Wallmart et les investisseurs américains de ByteDance. Alors que Dubsmash continuera d'exister en tant qu'application distincte sur Apple App Store et Google Play Store, Reddit prévoit d'inclure ses outils de création vidéo dans sa propre application. Les termes financiers du rachat n'ont pas été dévoilés.
- Kubernetes 1.2 musclé en sécurité. Désormais très répandu lorsqu'il s'agit d'orchestrer des containers, Kubernetes s'est heurté ces derniers mois à plusieurs difficultés tant en termes de sécurité que de portabilité applicative. Sa dernière itération 1.20 permettra-t-elle de corriger le tir ? Une salve d'améliorations - 42 au total - sont en tout cas annoncées en matière de stabilité de snapshot de volumes, débogage kubectl qui passe en bêta ou encore d'arrêts de noeuds impactant le fonctionnement de workloads. Kubernetes 1.20 apporte deux fonctionnalités bêta importantes, permettant aux administrateurs et aux utilisateurs d'avoir un contrôle plus adéquat sur la façon dont les autorisations de volume sont appliquées lorsqu'un volume est monté dans un pod. Des améliorations bienvenues après la découverte de la faille CVE-2020-8554 de type man-in-the-middle.
- IBM accélère dans l'architecture de calcul en mémoire. Cette semaine, lors de la conférence virtuelle IECM (IEEE International Electron Devices Meeting) 2020, les chercheurs d’IBM vont décrire leurs avancées autour de composants d’infrastructure clés dont la mémoire STT-MRAM (spin-transfer torque magnetic random-access memory), l’IA analogique et une technologie d’interconnexion conçue pour répondre aux exigences de ces infrastructures matérielles. Dans un billet de blog, IBM explique qu’une de ses équipes va révéler le 1er noeud STT-MRAM à 14 nm destiné à prendre en charge les goulets d’étranglement de calcul en mémoire qui entravent les performances des systèmes cloud hybrides. Une autre équipe abordera les progrès de l’IA Analogique basée sur la mémoire à changement de phase.
Commentaire