- Plus de lettres pour le stockage ADN. Considéré par certains comme le futur de la sauvegarde des données, l’ADN comprend actuellement 4 lettres A, G, C et T pour l'adénine, la guanine, de la cytosine et la thymine. Des chercheurs travaillent pour rajouter sept lettres supplémentaires et étendre ainsi les capacités de stockage. Selon Kasra Tabatabaei, chercheur au Beckman Institute for Advanced Science and Technology, « au lieu de convertir des zéros et des uns en A, G, C et T, nous pouvons convertir des zéros et des uns en A, G, C, T et les sept nouvelles lettres de l'alphabet de stockage. »
- 2 failles zero day dans Firefox. Mozilla a publié des correctifs en urgence sur deux failles critiques répertoriées sous le nom CVE-2022-26485 et CVE-2022-26486. Elles sont de type corruption de mémoire et ont un impact sur le traitement des paramètres XSLT (Extensible Stylesheet Language Transformations) et sur le cadre de communication interprocessus (IPC) WebGPU. Les chercheurs en sécurité Wang Gang, Liu Jialei, Du Sihang, Huang Yi et Yang Kang de Qihoo 360 ATA ont été crédités de la découverte. il est recommandé aux utilisateurs d'effectuer dès que possible une mise à niveau vers Firefox 97.0.2, Firefox ESR 91.6.1, Firefox pour Android 97.3.0, Focus 97.3.0 et Thunderbird 91.6.2.
- Nvidia acquiert Excelero. Le spécialiste des accélérateurs graphiques et réseau se concentre sur le stockage en s’emparant de la start-up Excelero. Fondée en 2014, elle a développé une solution de stockage en mode bloc (en version software-defined) nommée NVMesh. Les deux sociétés se connaissent déjà pour avoir travaillé sur Magnum IO, une suite logicielle conçue pour aider les spécialistes des données et les chercheurs en intelligence artificielle à traiter des quantités massives de données dans un court laps de temps. Le logiciel d'Excelero est aussi utilisé dans la plateforme réseau Infiniband Quantum-2 de Nvidia. Les équipes de la start-up dont le co-fondateur et CEO Yaniv Romen vont rejoindre Nvidia notamment pour intégrer leur solution dans l'intégration dans DOCA, le framework dédié au DPU (data processing unit). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Commentaire