- Pierre-Yves Jolivet nommé DG d’Eviden. Dans un communiqué, Atos précise qu’il aura aussi en charge du portefeuille de cybersécurité, en plus des métiers d’Eviden autour du big data et du cloud. Avant d’intégrer Eviden, Pierre-Yves Jolivet était chez Thales en tant que vice-président et directeur de la ligne d'activité Cyber Digital Solutions. Au sein du groupe, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine de la cybersécurité et de la Défense. Avant de rejoindre Thales en 2017, il a passé 13 ans au Boston Consulting Group, où il a été associé et directeur en charge de la pratique Tech et Télécom en France. Il est diplômé de l’école Polytechnique et de l’université Paris Dauphine.
- Alphawave dans le viseur de Qualcomm. Ce dernier a confirmé son intérêt pour le rachat de la société britannique Alphawave Semi, spécialisée dans la conception de modules de connectivité haut débit pour les puces. « Qualcomm confirme qu'il envisage de faire une offre pour acquérir la totalité du capital social émis et à émettre d'Alphawave », indique la firme américaine dans un communiqué. Selon Reuters, Arm a aussi tenté d’acquérir Alphawave, mais l’opération n’a pas abouti. Arm était intéressé par la technologie SerDes (Serializer/Deserializer) pour l’intégrer dans le développement des puces IA. On retrouve l'expertise d'Alphawave dans la récente puce photonique de Lightmatter.
- Mozilla réoriente Thunderbird. L’éditeur open source effectue un virage pour son client de messagerie Thunderbird en voulant en faire une plateforme de communication plus complète. Une stratégie nécessaire, car « Thunderbird perd chaque jour des utilisateurs au profit d'écosystèmes riches qui sont à la fois des clients et des services », souligne Ryan Sipes, directeur général du produit Thunderbird sur la page du projet. Deux offres vont donc être lancées : Thundermail, un client de messagerie utilisant la pile open source Stalwart, et Thunderbird Pro qui comprendra Appointment, un nouvel outil de planification pour le partage de liens de calendrier, Send pour le partage de fichier et Assist pour l’écriture à base d’IA.
Commentaire