- Oracle Cloud Free Tier en illimité. Pour les utilisateurs qui souhaitent recourir à des ressources serveur sans mettre la main au portefeuille, Oracle propose une offre intéressante. Cloud Free Tier permet ainsi de créer un compte Oracle Cloud offrant différents services Always Free gratuits et en illimité (calcul, stockage objet, base de données NoSQL, VPN...). Sont notamment compris 2 machines virtuelles de calcul, des cœurs Ampere A1 basés sur Arm et 24 Go de mémoire utilisables comme 1 VM ou jusqu'à 4 VM avec 3 000 heures d'OCPU et 18 000 Go-heures par mois, 10 Go de stockage objet, Oracle Autonomous Transaction Processing, Autonomous Data Warehouse, la base de données JSON autonome ou APEX Application Development...
- Malewarebytes licencie avant scission. Selon Techrunch, le fournisseur de sécurité a licencié cette semaine une centaine d'employés - environ 14 % des effectifs -, alors qu'il se prépare à une restructuration majeure qui verra l'entreprise se couper en deux. Un ancien employé qui a demandé à ne pas être nommé a déclaré à notre confrère que les licenciements interviennent quelques semaines seulement après le licenciement du directeur des produits, du DSI et du directeur technique de l'entreprise. La scission - qui n'avait pas été rendue publique auparavant - verra Malwarebytes séparer ses unités commerciales grand public et entreprises. L'activité grand public se concentrera sur des outils tels que la protection de l'identité et le VPN, tandis que l'activité restante se concentrera sur les logiciels destinés aux entreprises tels que la gestion et la détection des points d'extrémité, a indiqué le CEO de Malewarebytes Marcin Kleczynski à TechCrunch.
- IBM plus près de Salesforce dans l'IA. Les deux fournisseurs ont annoncé un partenariat visant à aider les entreprises à adopter plus facilement les services d'intelligence artificielle. IBM aidera les clients communs à adopter Einstein GPT via sa division conseil dont en particulier les versions verticales pour le marketing et le service client. IBM prévoit également d'apporter aux clients de Salesforce ses outils d'apprentissage automatique Data Classifier. « Grâce à notre collaboration avec Salesforce, nous pouvons aider les entreprises clientes à mettre à l'échelle et à accélérer l'adoption de l'IA générative qui les aidera à répondre à leurs besoins commerciaux », a déclaré Matt Candy, associé directeur mondial du groupe d'IA générative d'IBM Consulting.
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