- Okta et Proofpoint licencient. Le domaine de la cybersécurité n’échappe pas aux suppressions de postes. Deux exemples le démontrent. Tout d’abord, Okta, spécialiste de la gestion des identités et des accès, a annoncé le licenciement de 400 personnes soit 7% de ses effectifs mondiaux. Dans un courriel, le CEO Todd McKinnon, a expliqué cette décision était nécessaire pour garantir la croissance de la société. Pour mémoire, elle s’était séparée de 300 personnes l’année dernière à la même époque. Pour Proofpoint, le plan social touchera 280 postes dans le monde. L’entreprise se justifie en « alignant ses investissements et ses recrutements sur les priorités stratégiques ».
- 1ere faille zero day sur le Vision Pro. A peine lancé, le casque de réalité mixte d’Apple fait déjà l’objet d’une mise à jour de sécurité. La firme de Cupertino a publié visionOS 1.0.2, corrigeant une vulnérabilité dans WebKit, le moteur de navigation qui fait fonctionner Safari et d'autres applications web. Il s'agit de la CVE-2024-23222 qu'Apple a corrigée la semaine dernière lors du déploiement de la version 17.3 d'iOS, qui comprenait des correctifs pour les iPhones, les iPads, les Macs et l'Apple TV.
- BMW mise sur 3DExperience pour son ingénierie. Pour développer sa future plateforme d'ingénierie, BMW a retenu la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, qui sera employé par près de 17 000 employés dans les différentes structures du groupe. Le constructeur bavarois compte mettre à profit les capacités de simulation de 3DExperience, notamment les jumeaux numériques, pour accélérer le développement de ses voitures. « Nous n’optimiserons notre processus d’ingénierie que si nous pensons numériquement, si nous travaillons connectés et si nous nous appuyons sur des données intégrées », a déclaré Julien Hohenstein, vice-président des processus, numérisation et gouvernance des idées au sein de la R&D du groupe BMW. Avec 3DExperience, les équipes pourront réutiliser les composants plus facilement, maîtriser la complexité de la variabilité des voitures et améliorer le temps de cycle de l'ingénierie jusqu'à la fabrication.
Commentaire