-NXP rachète TTech Auto pour 625 M$. Le spécialiste des semi-conducteurs néerlandais a cassé sa tirelire pour s’emparer de l’éditeur autrichien de logiciel pour les véhicules autonomes. TTTech Auto s'est détachée de TTTech Group en 2018, avec un soutien de quelque 78 M$ de la part notamment, de Samsung, Audi et de GE Ventures. En 2022, il avait levé 285 M$ dans un tour de table mené par Aptiv (anciennement Delphi). TTTech Auto propose notamment la plateforme MotionWise pour les systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) et les systèmes de conduite automatisée (ADS). De son côté, NXP a lancé en mars dernier CoreRide, une plateforme destinée à aider les constructeurs automobiles à passer aux véhicules pilotés par logiciel (SDV), avec TTTech Auto comme premier partenaire logiciel.
-Nvidia lance Cosmo World Foundation. A l’occasion du CES, le CEO de Nvidia Jensen Huang a présenté un modèle de référence pour représenter avec l’IA le monde physique. Ces modèles sont coûteux à développer et nécessitent de grandes quantités de données et de tests dans le monde réel. Nommés Cosmos World Foundation, ils offrent aux développeurs un moyen simple de générer d’énormes volumes de données synthétiques et réalistes depuis des informations réelles. Les développeurs peuvent également créer des modèles personnalisés en affinant les modèles de Cosmos
-Donald Trump annonce un investissement de 20 Md$ dans les datacenters. Selon nos confrères de Reuters, le président élu américain a annoncé lors d’une conférence presse dans résidence en Floride, une investissement supplémentaire de 20 Md$ dans les datacenters aux Etats-Unis. Il a même donné le nom de l’investisseur, le milliardaire émirati Hussain Sajwani, président de DAMAC properties (qui a fait fortune dans l’immobilier). Aucun autre détail n’a pas été annoncé sur la durée et les Etats qui pourraient profiter de cet investissement. Hier, Microsoft a souligné son ambition d’engager jusqu’à 80 Md$ en 2025 pour construire des centres de données orientés IA.
Commentaire