- Mozilla ouvre son VPN en France. Après quelques mois d’attente, les internautes français peuvent s’abonner à ce service de sécurisation des connexions avec 3 options de souscription : 10 euros en payant par mois, 7 euros mensuels pour un abonnement sur 6 mois (42 euros) et 5 euros (60 euros) pour un abonnement annuel. Il est possible de connecter jusqu’à 5 appareils et Mozilla propose une connexion à 750 serveurs dans plus de 30 pays opérés par Mullvad. La solution VPN de Mozilla repose sur le protocole Wireguard.
- Openclassrooms lève 80 millions de dollars. La référence française des formations en ligne souhaite accélérer sa gamme de cours à distance, dopée par la crise sanitaire. Cette levée de fonds en série C menée par Lumos Capital Group a attiré de nouveaux partenaires comme Salesforce Ventures, General Atlantic, Citizen Capital, Bpifrance ou encore CZI, le fonds créé par Mark Zuckerberg et sa femme. La jeune pousse est ainsi passée de 400 sociétés clientes l’an dernier à 1500 et voit sa croissance annuelle augmenter de 150%. L’entreprise cherche à se développer sur la scène internationale avec l’obtention de labels mondiaux concernant les diplômes délivrés et souhaite diversifier les cursus proposés
- Changement de CEO chez Qualys. Philippe Courtot a fait valoir ses droits à la retraite et le conseil d’administration du spécialiste de la sécurité a nommé Sumedh Thakar (photo ci-dessous) comme CEO. Ce dernier assurait depuis le mois de février la direction par interim. Qualys a donc choisi l’expérience en confiant les clés à quelqu’un qui a passé 20 ans dans la société. En 2014, il était Directeur des produits et supervisait la stratégie des produits tout en pilotant la transformation de l'offre Qualys Cloud Platform. Depuis 2019, il était investi dans le développement commercial de l’entreprise.
Commentaire