-Mozilla Monitor lancé. L’éditeur du navigateur web a dévoilé un outil de surveillance de la confidentialité. Service payant (9 $ HT par mois sur une base annuelle), il surveille automatiquement vos informations sur plus de 190 sites où des brokers vendent des données recueillies depuis les réseaux sociaux, les applications et les traqueurs de navigation. L’outil essaiera même après leur découverte de les supprimer automatiquement. Pour cela, Mozilla s’est associé avec Onerep, spécialisé dans la suppression de données en ligne.
-Docusign licencie 400 personnes. Le spécialiste de la signature électronique a indiqué dans un document déposé à la SEC qu’il allait supprimer 400 postes soit 6% de sa masse salariale. Ce plan de restructuration touchera principalement les ventes et le marketing. Il devrait coûter entre 28 et 32 millions de dollars. Cette annonce intervient sur fond de rumeurs d’un rachat de l’entreprise par des fonds d’investissement. Bain Capital et Hellman & Friedman étaient en lice pour cette acquisition, mais le prix demandé aurait refroidi leurs ardeurs.
-Ionix lève 42 M$. La start-up israélienne créée en 2017 (anciennement Cyberpion) est spécialisée dans la surveillance de la surface d'attaque et l'analyse de tous les actifs et les connexions Internet. Objectif : fournir des recommandations pour remédier rapidement aux menaces exploitables et réduire le risque de surface d'attaque. Major Investments a mené le tour de table de série A, avec la participation de Hyperwise Ventures, Team8 Ventures et U.S. Venture Partners. Le montant total des fonds levés par Ionix depuis sa création atteint 50,3 M$. Avec ce financement la jeune pousse compte accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits, poursuivre le développement de sa feuille de route et étendre les capacités de gestion de l'exposition aux menaces de sa solution de gestion de la surface d'attaque.
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