- Mirai refait surface. En 2016, ce virus infectant l'IoT avait causé énormément de dégâts sur l'Internet mondial, notamment en ciblant le gestionnaire de noms de domaine Dyn ou l'hébergeur OVH, à grands coups de DDoS. Selon l'entreprise de sécurité Palo Alto Networks, il existerait encore 27 variantes de Mirai dans la nature, susceptibles de cibler les objets connectés jusque dans les entreprises.
- Bientôt des sanctions pour les admins de site sur Tor en Allemagne ? Outre-Rhin, les organes législatifs planchent sur un projet de loi visant à encadrer l'utilisation des services internet dont l'accès nécessite des précautions techniques spécifiques. Cela concerne les activités illicites liées au dark web, évidemment, mais vu la définition, les administrateurs de sites fonctionnant sur Tor, ou même si l'on pousse le raisonnement, d'un service de chiffrement de courriel, pourraient également être concernés. L'article doit encore être discuté au Bundestag, et les contrevenants pourraient encourir des peines de 3 ans de prison.
- MySpace perd 12 ans de musique à cause d'un problème de migration. L'ancienne vedette des proto-réseaux sociaux aurait perdu environ 50 millions de morceaux dans l'affaire, tous mis en ligne entre 2003 et 2015. Cela faisait un an que les internautes nostalgiques n'avaient plus accès aux enregistrements de cette période, mais grâce à l'insistance d'un utilisateur de Reddit entré en contact avec les administrateurs du site, ils savent désormais pourquoi.
Commentaire