- Mike Lynch porté disparu en mer. L’ancien fondateur d’Autonomy est toujours recherché suite au naufrage d’un yacht au large de la Sicile. Le bateau a coulé vers 5 h du matin en raison d’une tempête. L’épouse de Mike Lynch a pu être secourue, mais six autres personnes sont toujours portées disparues (sur un total de 22 passagers), selon un communiqué du conseil municipal de Bagheria. Des recherches sont en cours pour retrouver les personnes manquantes. L’homme d’affaires britannique avait été blanchi par la justice américaine dans le procès l’opposant à HPE qui l’accusait de fraude lors du rachat d’Autonomy (pour 11 Md$ en 2011).
- FAT32 prend de l’embonpoint. Sur le blog du canal de Windows Insider (beta testeur), Microsoft a annoncé que dans la prochaine version de Windows 11, la limite du format de partition FAT32 va passer de 32 Go à 2 To. Pour mémoire, FAT32 a été intégré dans Windows 95 il y a 30 ans pour partitionner les disques ou des périphériques de stockage. La limitation de la taille à 32 Go était arbitraire et n’avait jamais évolué jusque-là. La question est de savoir pourquoi Microsoft a choisi ce moment pour passer à 2 To sur un format qui est peu usité. Attention pour bénéficier de cette extension, il faudra passer par la ligne de commande format et non par l’interface de formatage de l’OS.
- Bouygues Telecom peut racheter La Poste Mobile. L’Autorité de la concurrence vient de donner son feu vert à cette acquisition. En février dernier, l’opérateur avait entamé des discussions exclusives avec la Poste ( 51% du MVNO) et SFR (49%) pour acquérir l’ensemble des parts de la Poste Mobile. Le montant de l’opération est estimé à 950 M€ et apporte un portefeuille de 2,3 millions de clients supplémentaires à Bouygues Telecom. L’Autorité de la concurrence a analysé l’opération sous l’angle de la distribution avec la capacité de vendre l’offre dans les bureaux de poste/agence bancaires du groupe La Poste. Elle considère « que l’importance de ce réseau de distribution doit être relativisée en raison tant de la part croissante des ventes à distance (ventes en ligne et par télévente) sur le marché de la téléphonie mobile ».
Commentaire