- Microsoft va arrêter la vente de licences Windows 10. Selon les avis publiés sur les pages Windows 10 Home, Pro et Workstation sur le site de la firme, Microsoft interrompra les téléchargements de Windows 10 le 31 janvier prochain. En clair, il ne sera plus possible d’acheter de licence Windows 10, sauf auprès de revendeurs tiers de licences existantes. Cela revient à dire qu’à l’avenir, Windows 11 sera le seul système d’exploitation que Microsoft permettra d’acheter. Le 31 janvier 2023 sera le dernier jour où ce téléchargement de Windows 10 sera proposé à la vente. L'OS restera pris en charge avec des mises à jour de sécurité qui aident à protéger les PC contre les cybermenaces jusqu'au 14 octobre 2025, indiquent les pages produits Windows 10 Home et Pro.

- Wikipédia se refait une beauté. A première vue, les changements sont loin de sauter aux yeux. Pourtant, il y en a. La Wikimedia Foundation a dévoilé les modifications apportées à la version bureau de son encyclopédie en ligne ouverte, une mise à jour qui dure depuis plus d'une décennie et qui clôture trois ans de développement. Tout d’abord, on note que le logo supérieur a été rendu plus petit. Les onglets Article et Discussion ont maintenant été déplacés sous l'en-tête de l'article. Lors de la recherche, les utilisateurs verront également un petit exemple de l'image principale de l'article. La page est par ailleurs plus personnalisable avec l’introduction d’une table des matières pliable pour faire défiler instantanément les différentes sections d'un article. Cette fonctionnalité défilera vers le bas de la page. D’autres changements, tous aussi subtiles, ont été faits sur l'en-tête et quelques autres widgets configurés pour défiler avec l'utilisateur, afin de voir plus facilement quelle page vous lisez actuellement et de rechercher une autre page. Enfin, la barre de sélection de la langue se trouve désormais également au niveau du titre, ce qui facilite le passage à une autre version linguistique de Wikipédia au milieu de la page.

- Twitter Blue disponible sur Android. Le réseau social étend son abonnement payant à Twitter Blue sur Android après l’avoir lancé sur iOS. Pour l’instant, le service n’est valable que dans six pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Les particuliers devront payer 11 $ par mois s'ils achètent le plan Twitter Blue via Android ou iOS. Ceux qui s'abonnent via un navigateur Web paieront 8 $. Les utilisateurs qui choisissent de régler annuellement obtiennent une ristourne de quelques dollars, et paieront 84 $ par an soit 7 $ par mois. Pour rappel, la version Twitter Blue d'Elon Musk comprend des fonctions telles que la marque de vérification bleue, des téléchargements de vidéos de 60 minutes et un classement prioritaire dans les réponses dans une conversation. Ils bénéficient également du lecteur de thread et une fonction d'édition de tweet, ainsi que des icônes et des thèmes personnalisés.