- Microsoft lance un modèle GenAI capable de contrôler des robots. L’éditeur a dévoilé Magma, un modèle d'intelligence artificielle générative capable de contrôler divers systèmes, allant des logiciels aux robots. Ce dernier est le premier à pouvoir agir de manière autonome en s'appuyant sur des données multimodales telles que des textes, des images et des vidéos. Magma peut, par exemple, interagir avec une interface ou manipuler des objets physiques, selon un article d'Ars Technica. Pour encourager la recherche et le développement, Microsoft rendra certaines parties du code de Magma disponibles sur GitHub la semaine prochaine. Cela permettra aux chercheurs de tester et d'améliorer le modèle, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine de l'IA générative et de la robotique. Ce lancement marque une avancée significative dans la capacité des modèles d'IA à interagir avec le monde physique et à exécuter des tâches complexes de manière autonome. En rendant le code accessible, Microsoft favorise la collaboration et l'innovation au sein de la communauté des chercheurs.
- IBM finalise l’acquisition de Hashicorp. Après avoir obtenu le feu vert de l’autorité de la concurrence britannique, l’opération a reçu l’aval de la FTC américaine, selon nos confrères de Techcrunch. Un dernier pas franchi 10 mois après l’annonce du rachat pour un montant de 6,4 Md$. IBM va donc maintenant s’atteler à l’intégration des solutions d’infrastructure as a code (Terraform) et de sécurité (Vault et Boundary) dans les offres de Red Hat. Outre la partie technique, big blue compte bien augmenter la valorisation de son investissement. « Environ 20 % seulement des clients du Forbes Global 2000 sont des clients de HashiCorp, et seulement un quart de ses clients génèrent 100 000 $ de revenus annuels récurrents » avait expliqué le directeur financier de la société.
- AutoCAD bloque Windows 11 24H2. Microsoft a confirmé que la version 2022 du logiciel de CAO/PAO pouvait entraîner des problèmes de démarrage sur les PC fonctionnant sous Windows 11 24H2. La firme de Redmond a donc décidé d’arrêter la livraison automatique de la dernière version de son OS sur les machines équipées d’Autocad 2022. Les autres déclinaisons du logiciel d’Autodesk ne semblent pas être concernées par ces dysfonctionnements.
Commentaire