- Microsoft dévoile les Surface Laptop 4. La firme de Redmond a annoncé la dernière génération de ses PC portables avec comme particularité le choix entre des configurations AMD et Intel. Les clients pourront donc opter pour les puces Intel Tiger Lake de 11eme génération couplées avec un circuit graphique Iris XE. Pour la version AMD, ils pourront choisir dans la série Ryzen 4000 combinées avec un GPU Radeon. Disponibles avec des dalles de 13,5 et 15 pouces, ils sont dotés de 8 à 32 Go de RAM et de 256 Go à 1 To de NAND flash. Microsoft annonce une autonomie - selon la configuration - comprise entre 16,5 et 19 heures. Le tarif pour la version AMD Ryzen débute à 1 129€ TTC et 1 449€ pour la version Intel. A noter que les Surface Laptop 4 seront disponibles à partir du 27 avril en France.
- La fondation Linux planche sur la blockchain. L’organisation a annoncé un projet de plateforme basée sur la blockchain pour le secteur des assurances. L’initiative se nomme Open Insurance Data Link (OpenIDL) et vise à créer un référentiel de données standardisé et basé sur la blockchain. Certaines des plus grandes compagnies d'assurance du monde, dont The Hanover et Selective Insurance Group, ainsi que les éditeurs Chainyard, KatRisk et MOBI sont impliqués dans ce projet. La fondation Linux a indiqué que le premier cas d'usage du programme concernera les déclarations d’assurance IARD (incendies, accidents et risques divers).
- La Poste rachète Openvalue. Pour se renforcer dans le conseil sur l’IA auprès des entreprises, La Poste annonce l’acquisition du cabinet de conseil Openvalue. Né en 2014, il réalise des projets autour du big data et de l’IA pour des grandes entreprises. Les équipes vont rejoindre celles de Probayes, filiale de la Poste spécialisée dans l’IA. Cette dernière comprend 500 experts qui interviennent sur des projets complexes et multi-sectoriels intégrant des processus de machine learning, de deep learning, de reconnaissance de langage naturel ou encore de computer vision. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Commentaire